jeudi 28 avril 2011

Éloge de la paresse

Se laisser vivre et prendre le temps de lire, laisser flotter son regard sur les choses devant soi, rien d'évident pour ceux qui comme moi ont enfoncé dans le corps l'idée que la vie est d'abord une longue suite de tâches et de devoirs et dont les journées n'existent que trop remplies d'actions en tout genre!
Et pourtant c'est bien dans cet espace de vide et de flottement que commencent à émerger de nouvelles sensations et peut être des idées ou créations...A voir!

mardi 19 avril 2011

Alès/Montauban...
Alès (Gard)


Anduze (Gard)
A travers la Suisse et la Savoie, de Mulhouse à Alès puis d'Alès à Montauban, du soleil et un parfum de printemps partout...Les heures se font légères et le quotidien plus facile!
A tous mes amis lointains je dédie ce petit couplet et ces quelques photos!
Le Tarn à Montauban


samedi 9 avril 2011

Stephan Eicher en Concert à la Filature
Plein d'humour et en verve!!! Avec son parolier, l'écrivain Philippe Djian disant les textes en dialogue ou écho! Quelle soirée! De l'impro et du bagout! Du nouveau et de bonnes vieilles chansons...
Vous pouvez en avoir un petit aperçu avec la vidéo ci dessous:

Stephan Eicher/Philippe Djian "tu ne me dois rien" Émission "tousvosamis"12/07/2010

jeudi 7 avril 2011

 Vous avez dit "Retraite"?
Pour le moment, pas le temps de penser à l'avenir! Quel plaisir de vider mes classeurs de tonnes de feuillets devenus inutiles...Quelle joie de retrouver des amis pour fêter tout simplement!
Ailleurs, au loin, des bruits de guerre et ici , de tondeuses à gazon car l'herbe pousse par ces belles journées de printemps.
J'ai encore des remords quand je traîne au lit et trouve plein de petites choses à mettre dans mon agenda...Peur du vide? Pas vraiment mais habitude des pleins insignifiants....
Enfin, les vrais changements restent à venir! Et d'abord dans ma tête...

vendredi 1 avril 2011

Youpie! Vive la retraite!

Et voilà j'y suis et c'est pas triste!!!Les images et les projets se télescopent...Pour l'instant j'ai du mal à réaliser.
Le premier voeu: Vivre à un rythme souple, sans montre ni sonneries.Après, on verra!