dimanche 29 mai 2016

Béla Bartok, tout un univers de sons savants et populaires à la fois!

...Particulièrement dans ce morceau: "Musique pour cordes, percussion et célesta" ici interprété magistralement et que j'ai découvert lors du concert des orchestres de Savoie et de Mulhouse associés ce weekend à La Filature de Mulhouse.

               

mercredi 25 mai 2016

Papa tond la pelouse...
Quoi de plus naturel?
Sauf qu'une pelouse aussi verte au mois de mai en Cévennes et un papa aussi résolu à plus de 96 ans... Ce n'est pas ordinaire!

                            

mardi 24 mai 2016


St Florent sur Auzonnet
Pentecôte au soleil!!!

Quel plaisir ce barbecue sur la terrasse en Cévennes, le lundi de pentecôte!
La tonnelle offre déjà de l'ombre!
Avec vue sur la vallée de l'Auzonnet et la montagne, plaisir d'être ensemble au soleil, de converser et de goûter aux primeurs du jardin, petits pois et pois mange-tout... Mmm... Que demander de plus?

Accueil amical de la chatte de la maison... 
Le maître du feu est à l'ouvrage!


lundi 9 mai 2016

Le soleil sur l'Alsace! Enfin!

Le 8 Mai, anniversaire de la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe, le soleil est revenu, triomphant sur l'Alsace!
Première sortie à vélo du côté de Rouffach, le long des vignes et en vue des vieux châteaux! Quel plaisir!





Les Trois Châteaux au dessus de Wettolsheim.


La silhouette de la vieille ville de Rouffach.

vendredi 6 mai 2016

Belles Ballades... Charles Lloyd et Jason Moran 
à la Filature de Mulhouse!
"Belle, très belle osmose que celle qui soude Charles Lloyd, impérial saxophoniste de 77 ans adoubé par Duke Ellington, et Jason Moran, pianiste aux doigts d’or." Quelle belle soirée, douce, apaisante que nous ont offert ces deux là!

                 

dimanche 1 mai 2016

Ça ira (1) Fin de Louis. (Joël Pommerat)

Plus de quatre heures qui ont passé comme un charme dans le tourbillon de cette pièce exceptionnelle sur les débuts de la démocratie en France en 1789! Du théâtre vivant, proche de nous et de nos préoccupations actuelles."Il ne s'agit pas d'un pièce politique mais d'une pièce dont le sujet est la politique" dit Joël Pommerat.
 Les libertés, l'égalité... pour tous? Ou juste pour quelques uns plus "éduqués"? Jusqu'où aller pour affirmer ses idées? Les spéculations sur le blé affament le peuple et que fait le gouvernement contre les accapareurs? Et ainsi de suite...
A voir si vous en avez l'occasion!