lundi 17 décembre 2018

Le Procès de Kafka.


Un marathon de théâtre, samedi à la Filature: Le Procès, mis en scène par un polonais, de façon magistrale et passionnante. Le texte prend, dans le monde d'aujourd'hui, une dimension qui provoque de l'inquiétude et de la réflexion, de la tristesse aussi, car les années sombres d'avant la guerre nous prennent à la gorge...


Proces / The Trial - Krystian Lupa - Trailer from Nowy Teatr on Vimeo.


"Montrer le monstre du pouvoir : lire l’entretien avec Krystian Lupa par Jean-Pierre Thibaudat
Lors de sa création à Varsovie à l’automne dernier, Le Procès était la première théâtrale la plus attendue de l’année en Pologne. Il faut dire qu’il y a de nombreuses raisons à cela. D’abord, Krystian Lupa est un maître comme on n’en fait plus, qui a formé toute une génération de metteurs en scène comme Krzysztof Warlikowski (que nous avions accueilli fin 2016). Puis il y a le chef-d’oeuvre de la littérature mondiale qu’est le roman de Kafka ; et enfin une étrange collision entre fiction et réalité dans ce pays dirigé depuis l’automne 2015 par le parti ultraconservateur et populiste de Jarosław Kaczyński, appelé « Droit et Justice »..."http://www.lafilature.org/spectacle/krystian-lupa-proces/

dimanche 16 décembre 2018

En ces temps de troubles...

Un petit tour sur les marchés autour de Mulhouse avec ce tract:





Discussions et réactions... Ce n'est pas fini, y a beaucoup à expliquer et dire contre un fatalisme ou défaitisme des retraités!
 

mercredi 5 décembre 2018

Teh Dar
Le Nouveau Cirque du Vietnam.



Vivants, acrobates agiles mais pas prétentieux, 15 danseurs et danseuses acrobates, musiciens nous en emportés dans la forêt vietnamienne, bambous et  paniers tressés, tambours et instruments de berger... Un vrai régal inoubliable!
 
                    

lundi 3 décembre 2018

Du Qi Gong et après...
...On se sent bien, serein et plus équilibré ou stable. Comme aujourd'hui après avoir passé du temps avec les autres à apprendre à respirez à fond et à approfondir des gestes déjà appris.

              

samedi 1 décembre 2018

Réflexions avant le froid...

Ne pas oublier qu'encore quelques temps et l'été reviendra...
 Que le pire n'est pas toujours à venir...
 Que l'amour qu'on a  est un cadeau précieux à partager...

Que la terre est vaste bien que finie et
Qu'il ya tant d'humains généreux...
Cela permet d'avancer malgré la grogne des uns et la morgue arrogance des autres!
 Photos prises dans l'Allgau, sur la route de Munich à Lindau (Novembre 2018)