jeudi 13 novembre 2008

Marseille et nostalgie





Deux jours en vadrouille dans le vieux Marseille... La ville de mes débuts dans la profession!Cela m'a fait un plaisir intense, avec de vieux souvenirs mais surtout beaucoup de nouvelles impressions, les quartiers colorés autour de la Canebière, le marché aux poissons.














Et puis la fenêtre de l'hôtel au dessus de chez Toinou, l'un des derniers écailleurs et vendeurs defruits de mer...Et le Panier à pied en montée et redescente, les quelques mots échangés dans un escalier entre deux mondes, avec un vieux monsieur venu il y a si longtemps qu'il l'a oublié, des Comores.
Cela se bouscule et j'en garde l'envie de retourner dans les autres quartiers, ceux où j'ai travaillé et vécu,savoir par exemple si la rue julien jules est toujours là dans les quartiers nord avec son bar louche où je n'ai pas osé entrer, enceinte comme je l'étais alors!

Aucun commentaire: