mercredi 17 août 2011

Ne pas oublier la Lorraine...

Ses gris d'hiver et ses ors d'été, ses mirabelles et ses souvenirs de guerre...

Le Tillot
Lavoir de St Maurice sous les Côtes
Je viens de terminer le petit roman policier que j'ai commencé  durant  l'été  2003. Il se passe en Lorraine, dans un petit village très typique de la côte de Meuse et j'y mêle souvenirs et inventions avec plaisir. J'espère que mes amis auront aussi du plaisir à le lire!

Étang près de St Maurice sous les Côtes
L'évocation de ses années que j'y ai passé à la fin des années 70 m'a poussée à aller voir comment ces villages ont évolué, péri urbanisation oblige... Et bien, si certaines maisons sont retapées et pimpantes, si un certain développement du tourisme est visible, pour l' essentiel leur aspect est le même!


Mirabelliers en fleurs
Je ne saurais en dire plus car les images ne peuvent m'apporter plus de renseignements et j'ai depuis longtemps perdu le contact avec des gens que j'ai aimé ou apprécié là bas.

Aucun commentaire: