samedi 26 septembre 2020

Le Trio Aïrés à la Filature!

Premier concert de jazz avec deux formations, le Trio Aïres suivi du Quartet de Théo Girard. Super soirée dont on sort joyeux et plein d'espoir en ces temps de menaces virales... Malgré le masque, les spectateurs ont montré beaucoup d'enthousiasme!

"  

Le Trio Aïrés de la trompettiste Airelle Besson, d’une part, réunit trois orfèvres du son. Comme elle, le pianiste Édouard Ferlet et le contrebassiste Stéphane Kerecki se distinguent par la précision de leurs gestes, leur maîtrise des espaces et des silences, leur singulière élégance. Un jazz qui n’a rien à envier à une musique de chambre des plus raffinées, qui virevolte autour de thèmes de Ravel, Saint-Saëns, Bach..."

 

vendredi 11 septembre 2020

En fin d'été, le canal du Rhône au Rhin...

C'est encore l'été mais il y a des signes qui ne trompent pas:

 

 Les cygnes profitent encore un peu du canal avant la migration, les arbres changent de couleur et on ramasse les premières noix... 

A vélo il fait bon et chaud

 

 

 

 

 

 

  Le passage d'une péniche dans une des nombreuses écluses demeure un événement fascinant. 

 

 

Voyage le long de ce vieux canal endormi!

 

samedi 5 septembre 2020

 Hello!

Le mois d'août est passé si vite... De grosses chaleurs en Alsace et dans le Sud et un virus qui nous menace encore! 

 

Les Pyrénées en famille, à 1100 mètres d'altitude au pied du col d'Aspin, vue sur le massif de l'Arbizon et le lac de Payolle...

                             Hé oui,  ça rafraîchit et réjouit à la fois... Paysages connus revus avec grand plaisir et air enfin respirable même au cœur de l'été. Cela vaut bien de parcourir la France dans toute sa longueur ou presque!

 Sans oublier la délicieuse garbure  chez Germaine, dégustée en bonne compagnie sous la tonnelle. Miam...

Si vous n'avez jamais mangé de garbure,ce plat paysan des Pyrénées, chou, légumes dont des haricots blancs de saison mijotés avec des viandes diverses avec à la fin un confit de canard et de la saucisse locale!

Vive les Pyrénées!