vendredi 26 août 2022

 Les Pyrénées! 

 

Encore un séjour d'été au cœur des Pyrénées! Dans un chalet au dessus du lac de Payolle, au pied du col d'Aspin, c'est la vie tranquille, à 1000 mètres d'altitude, avec vue sur le massif de l'Arbizon.

L'Arbizon au lever du soleil...

Après des semaines de canicule la fraîcheur des nuits et même un peu de pluie font beaucoup de bien. Tout autour du lac et dans la montagne, des troupeaux de vaches semi sauvages occupent l'espace. Surtout à ne pas déranger car elles peuvent attaquer pour défendre leur veau!


Tout au fond, à l'horizon, par temps dégagé, il y a la pointe du Pic du Midi de Bigorre. Avec une foule d'autres visiteurs j'ai pris le téléphérique et eu le plaisir de voir tout autour du dôme d'observation les pics et montagnes apparaître et disparaitre au gré des nuages. La montée en téléphérique est impressionnante: 1000 mètres de dénivelé entre La Mongie et le sommet (2870m).

  

On change à mi parcours de télécabine, on se balance au passage des pylônes et le paysage s'élargit tout autour de nous.L'attente pour aller sur la passerelle de verre au dessus du vide étant de plus d'une heure ce jour là, j'ai renoncé à cette sensation... 

Nous avons enfin découvert la petite ville de Bagnères, station thermale un peu endormie, avec une vielle ville colorée et agréable où il fait bon se promener.Les bains et le casino datent de cette période du second Empire où Eugénie de Montijo, épouse de Napoléon III venait prendre les eaux dans les Pyrénées...

 ville-bagneresdebigorre.fr

Aucun commentaire: