samedi 3 mai 2014

Monastiraki, à Athènes...
Monastiráki (en grec : Μοναστηράκι) est un quartier et une des places de la vieille ville d'Athènes en Grèce célèbre pour son marché aux puces et ses boutiques. C' est aussi un lieu d'achats de reproductions d'antiquités et de pièces de monnaies. Les rues principales du quartier donnant sur la place sont les rues Pandrossou et Adrianou.Sous la place se trouve la station de métro Monastiráki.


La place de Monastiraki avecla mosquée Dzisdaraki, juste derrière quelques colonnes de l'agora romaine et en toile de fond la fameuse et superbe Acropole.


C'est un quartier animé, coloré où les vieux immeubles modernes côtoient des ruines et des taudis, les boutiques chinoises et grecques s'alignent le long de la rue Euripidou et les rues environnantes. non loin de la station de métro, des cafés et petits restaurants remplis de jeunes s'animent dès 6 heures du soir , musique du monde entier, chichas, bruits de conversations animées débordent jusqu'au milieu de la chaussée... Il y a des tags et des peintures partout, sur les rideaux de fer des magasins, les murs, autant d’œuvres de "street art"!
                                                               
                                            

Aucun commentaire: