mardi 19 août 2014

Cancale,en Bretagne...
Un petit port qu'on ne peut pas oublier, séduisant par la beauté des paysages alentours, ses parcs à  huîtres et par  temps clair la vue du Mont St Michel. N'hésitez pas et mangez en quelques unes fraîchement ramassées par les ostréiculteurs. elle sont délicieuses et charnues.



                                           

La côte d’Émeraude, entre Cancale et Saint Malo réserve de belles surprises comme l'anse  Du Guesclin avec son île fortifiée où  fut bâti en 1026 par un connétable du Guesclin, un imposant château fort flanqué de trois tours et d'un donjon, protégé par deux cercles d'enceintes et doté d'une citerne profonde de 33 mètres.

















Et  la Pointe de Grouin qui surplombe la mer de 40 mètres. Elle   est dominée par un sémaphore construit en 1861 qui servait à surveiller le passage des bateaux au large. 
De nombreux îlots lui donnent du caractère...





Célèbre depuis l'antiquité pour ses huîtres plates, Cancale est  située à l’extrémité ouest de la baie du mont Saint-Michel, sur les côtes de l’Ille-et-Vilaine (côte d’Émeraude), à quinze kilomètres à l’est de Saint-MaloLe nom de la localité est attesté sous la forme Cancavena en 1030.Le premier élément Canc- représente peut-être le breton konk « port, abri, conque » Le second élément est le breton aven « rivière », probablement le Guyoult qui se jette entre la pointe du Grouin et l’île des Landes, au nord de Cancale.

Aucun commentaire: