samedi 7 avril 2018

Ola!Que tal?Madrid sous le soleil!

Quoi de mieux pour sortir d'un hiver à rallonge que le soleil espagnol?
Madrid, la belle aristocrate, étale ses paseos et plazas, ses petites rue toutes droites, ses parcs et ses palais et ravit le voyageurs par les beautés accessibles à tous par la gratuité de l'entrée à certaines heures de ses grands musées...
Destination rêvée pour les amateurs de peinture: Voir les tableaux les plus célèbres de Jérôme Bosch, Velasquez, Goya, Rubens, au Musée du Prado, Guernica de Picasso à celui de la Reina Sofia, admirer des tableaux impressionnistes ou plus contemporains à la Fondation Thyssen-Bornemisza, quel régal!






Mais ce n'est pas tout: les cafés et bars à tapas, les vieilles cervezerias des rues de la vieille ville, les places vivantes et colorées, Sol ou Mayor, invitent le promeneurs à s'arrêter, à s'asseoir au soleil et à goûter à la bière locales, au jambon iberico et aux olives vertes.













Impossible de résumer en quelques lignes la beauté et la diversité des bâtiments et des parcs, la gentillesse et la simplicité des madrilènes de tout âge! Alors, volez dès que possible vers cette ville de l'intérieur de l'Espagne et ne vous laissez pas raconter des sornettes sur ce pays du Sud. 



Aucun commentaire: